Le Blog de Comète

Visites virtuelles 3D pour Hôtels, locations de vacances, tourisme, … Optimisez votre présence en ligne

Internet a complètement changé notre rapport à la communication. La présence en ligne est aujourd’hui indispensable pour la plupart des entreprises et chacun essaie de jongler au mieux dans la jungle des médias : Instagram, Facebook, … Vous trouverez difficilement à l’heure actuelle une personne qui ne possède pas un profil sur au moins l’un d’entre eux.

Se connecter, faire défiler son fil d’actualité est devenu un geste banal du quotidien. Pour établir des contacts avec sa famille, ses amis mais aussi et surtout pour trouver toutes sortes d’informations et de recommandations avant de s’engager dans un processus d’achat ou de réservation.

Dans cette vision, le marketing via les médias sociaux pour les hôtels s’impose comme un outil marketing de vente et de notoriété, mais également de création de lien avec les consommateurs. La visite virtuelle 3D est le support le mieux adapté aux challenges actuels du commerce en ligne.

Plateformes privilégiées pour la promotion d’une location de Vacance ou un hôtel

En tant que gestionnaire ou propriétaire d’un hôtel, ce qu’il faut pour améliorer la visibilité et la performance de son établissement, c’est avant tout une présence en ligne accrue. Il est donc important de disposer avant tout d’un site internet optimisé.

Cependant, au vu de l’engouement généré par les réseaux sociaux, ce n’est plus suffisant.

Le domaine du tourisme s’adapte particulièrement bien aux réseaux sociaux. Vecteurs d’émotions, de rêves et d’échanges d’opinions, ils constituent un véritable tremplin pour booster le trafic d’un hôtel.

Facebook

42% des utilisateurs de Facebook publient plus de contenus sur les voyages que sur tout autre événement de leur vie. Lorsqu’on sait que Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, nul besoin d’être un expert pour réaliser tout le potentiel de cette plateforme.

D’après une étude réalisée par Booking.com, presque tous les touristes ayant moins de 34 ans se tournent vers Facebook pour avoir des suggestions avant de finaliser leurs réservations.

Instagram

Par ailleurs, 76% des voyageurs publient des photos de leurs voyages sur Instagram. Cette plateforme représente donc un outil de marketing incomparable pour le secteur hôtelier. Instagram est le canal idéal pour montrer au monde ce que vous proposez en publiant de belles photos de chambres d’hôtel, de plats, de services, d’installations, d’attractions proches et de destinations touristiques. Ce réseau social s’appuie sur du contenu visuel. Il est donc important de publier de superbes images de haute qualité qui susciteront l’enthousiasme des voyageurs.

Montrez-en plus et allez plus loin avec la visite virtuelle 3D

Les réseaux sociaux vous permettront de générer un impact émotionnel et personnel tout en réalisant d’énormes économies sur les coûts publicitaires. La publicité en image sur les réseaux sociaux vous permettra sans l’ombre d’un doute de gagner en visibilité auprès du public ciblé.

La décision de voyager et de séjourner dans un endroit est motivée par l’émotion et les sensations ressenties à son évocation. L’objectif est donc de contrôler et susciter ces émotions. Proposez une visite virtuelle 3D est une solution abordable qui vous permettra de vous démarquer en offrant une vision plus immersive.

En plus de rassurer le client en lui donnant un aperçu plus réaliste de ce qu’il est sur le point de réserver, la visite virtuelle lui offre la possibilité de se projeter et de rêver. C’est une immersion totale et une expérience unique.

Les avantages de la visite virtuelle 3D

Les visiteurs se montrent 300 % plus engagés avec une visite virtuelle 3D qu’ils ne le sont avec des images 2D.

  1. Vos clients savent que ce qu’ils voient en ligne est vraiment ce que sera le lieu en réalité.En leur offrant une représentation la plus réaliste possible, les visiteurs se sentent plus en confiance et sont plus enclins à réserver.
  2. Intégrez votre espace 3D sur votre site internet
  3. Augmentez l’engagement et le taux de conversion des réservations
  4. Multipliez les commentaires positifs des clients
  5. Publiez sur Google Street View – offrez la visite aux gens, directement de la recherche Google

Exemple de visite virtuelle 3D Institut de Beauté

Exemple de visite virtuelle 3D Salle de réception

Une visite virtuelle immersive 3D permet à vos clients de découvrir votre espace comme s’ils y étaient réellement. Aujourd’hui plus que jamais les gens ont besoin de rêver et de planifier des moments de détente et de découverte.

Contactez-nous pour réserver votre visite virtuelle 3D.
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